Digital Work Flow : Le Flux de Travail Digital

La pratique de la technologie numérique et digitale en dentisterie a exponentiellement évolué au cours des dernières années au service du patient, praticien et prothésiste.

La conception et fabrication assistée par ordinateur  « CFAO », la prise d’empreinte optique, la radiologie 3D, la chirurgie guidée et les dispositifs connectés, sont autant de composants utilisés quotidiennement dans les cabinets et laboratoires dentaires.

La simulation et la planification des objectifs thérapeutiques ainsi que la communication avec les différents intervenants (patients, prothésistes, spécialistes) sont désormais possibles, grâce a la numérisation. Ainsi il est possible de concevoir des sourires numériques personnalisés pour les patients.

L’empreinte optique :

 

Lempreinte optique ou numérique, apporte plus de confort aux patients qui n’ont plus à supporter la sensation désagréable du matériau d’empreinte, et surtout plus de précision pour la confection de la prothèse  qui permet un gain de temps considérable.

La CFAO :

La conception du futur projet prothétique se fait virtuellement en animation 3D. Cette technologie digitale nous permet des prothèses de haute précision, réduit l’erreur humaine, le temps et le coût de fabrication.

La chirurgie guidée :

Les  chirurgies se simplifient grâce à la radiologie 3D et les logiciels de simulation chirurgicale qui permettent de confectionner des guides chirurgicaux.

Ces guides chirurgicaux sur-mesure assurent une des interventions chirurgicales plus précises et plus sécurisés dans des zones complexes.

Communication patient/praticien :

La digitalisation  touche les outils de communication patient/praticien.

Des logiciels spécifiques permettent d’analyser et simuler des sourires de patients avec des dents alignées et blanches virtuelles, que les patients peuvent visualiser.